pour nous joindre 450 681-1285

Le massage suédois

Le massage suédois est un enchaînement de manœuvres appliquées sur la masse musculaire ou les articulations et a pour objectif de remettre en état des muscles fatigués, atones ou inhibés. Il permet d'apaiser les douleurs musculaires et d'assouplir la musculature, il favorise le relâchement des tensions ainsi que la récupération des amplitudes de mouvement.

But

Le massage suédois vise à maximiser la capacité d'action du corps. Il améliore la circulation sanguine car il facilite le retour du sang vers le cœur. Il améliore la circulation lymphatique et musculo squelettique, la nutrition et l'élimination cellulaires. Même si l'aspect préventif n'est pas un objectif du massage suédois, il n’en reste pas moins un « effet secondaire » bénéfique obtenu lors d'une séance. Principalement, le massage suédois dissout les tensions du corps, le stimule et le fortifie globalement tout en le relaxant. Il relaxe et régénère les gens, les disposant ainsi à mieux vivre leur quotidien. Le massage suédois atténuent les tensions et stimule les fonctions auto-régulatrices de la personne en faisant appel son pouvoir auto-guérisseur.

Bienfaits

Le massage suédois agit davantage au niveau des systèmes locomoteurs et liquidiens, le système locomoteur comprenant les muscles et les articulations et le système liquidien étant constitué du sang et de la lymphe. Dans la mesure où les gens ont une vie saine, l'effet sera relaxant, régénérateur et le client sera apte à reprendre immédiatement sa vie normale. Chez une personne très stressée, le massage peut provoquer une période d'ensommeillement. Il est à noter que si le client a mangé ou bu trop copieusement au préalable, les effets bénéfiques du suédois peuvent être amoindris. Le massage suédois dégorge le muscle de ses toxines en le drainant. Il peut aussi aider à régulariser le péristaltisme intestinal en diminuant les tensions musculaires au niveau du dos et du ventre, contribuant ainsi à prévenir la constipation.

Limites

Le massage suédois ne prétend pas guérir les maladies ; tout au plus, il aidera à détendre la personne qui en souffre. Dans les cas de problèmes congénitaux, il n'est d'aucun recours. Toutefois, lors d'un problème postural, il peut se joindre en complément à l'action d'une autre approche corporelle.

À qui s'adresse le massage suédois ?

Le massage suédois s'adresse à tout individu concerné par la force physique ou le tonus musculaire. Il peut aider, physiquement à corriger un état musculaire ou, psychiquement à s'assouplir ou à s'affirmer. Il s'adresse autant aux hommes qu'aux femmes.

Il convient aussi à toute personne dont l'activité physique est insuffisante en tonifiant les muscles et en prévenant la stagnation de la circulation sanguine. Il convient tout aussi bien aux sportifs chez lesquels il accélère la guérison des muscles douloureux. Il détend les personnes nerveuses et stressées en régénérant leur système nerveux, améliorant ainsi la qualité de leur sommeil.

Au Québec, le massage suédois est un des massages les plus populaires.

massage